Appels à l'aide privés
Ensemble, pour un monde plus juste et solidaire!
MENU
· Accueil & Infos
· Urgences!
· Faim
· Maladie
· Logement
· Mobilité
· Argent & Dettes
· Chauffage & Electricité & Eau
· Enfants
· Etudes & Avenir
· Handicap & Solitude
· 
· 
· Contact


LIENS
·Intro Club Robin
·Chômeurs utiles
·Compagnons de Robin
·SOS privés
·SOS ONG
·Centre commercial
·Commerces du réseau
·Réductions
·Exposition
·Pionniers
·Medias

 · Site multiservices
 · Economie actuelle
 · Concept du robin
 · Gagnez de l'argent
 · Réseau citoyen
 · Changer la vie

 
Vous êtes sur le site " SOS privés" du Club Robin
Le Club Robin est une association ouverte à tous et à vocation mondiale dont l'objectif est d'apporter les correctifs nécessaires au système pour rendre à l'être humain la place centrale qu'il n'aurait jamais dû perdre au profit de l'argent.

Pour ce faire, nous avons introduit une monnaie sociale: le robin. Celui-ci récompense les actes de solidarité (don de temps , de matériel ou d'argent) envers les plus démunis.

En utilisant les lois de la concurrence en vigueur dans le monde des affaires et le besoin vital pour celui-ci de séduire les consommateurs, nous allons conférer aux robins un pouvoir d'achat réel.

Dès lors, au lieu de mener à l'appauvrissement, donner deviendra rentable et tout le monde en sortira gagnant, y compris le monde des affaires car rendre du pouvoir d'achat à ceux qui n'en avaient pas relance le commerce et donc l'économie de marchés.

Un espace pour dire votre souffrance...
Dans un monde où seul l'argent procure un pouvoir d'achat, la personne démunie n'a rien à offrir à qui pourrait l'aider. C'est pourquoi les "gagneurs" l'ignorent superbement.

Grâce au robin, vous qui êtes dans le besoin, vous avez de la valeur puisqu'en votre nom le Club Robin rétribue ceux qui vous viennent en aide. Nous vous donnons en quelque sorte une monnaie d'échange.

Ce site vous est offert pour dire votre souffrance, expliquer votre situation, préciser vos besoins et lancer votre signal de détresse.

Nous ne pouvons rien vous promettre car nous en sommes au lancement de notre Club. Nous avons pris nos responsabilités et il faut maintenant que chacun prenne les siennes.

Les ONG tout d'abord car elles utilisent beaucoup de bénévoles et font appel à de nombreux donateurs qui, tous, pourraient recevoir des robins et constituer ainsi rapidement un marché important pour le monde financier, industriel et commercial.

Les médias et les pouvoirs publics ensuite qui auraient tout intérêt à encourager ce mouvement.

Et enfin, chaque individu, seul face à vos appels et à sa conscience.

Comment lancer un appel au secours?
Vous envoyez ou faites envoyer par un ami un e-mail à l'adresse de contact ci-contre (colonne de gauche, sous "Menu") en mentionnant très clairement votre prénom, puis votre nom, votre adresse, les différents moyens de vous contacter et de vous aider.

Vous expliquez le mieux possible votre situation familiale, le problème que vous rencontrez, le genre d'aide dont vous avez besoin.

Nous résumerons votre demande et la placerons sur le site dans un article comme celui que vous êtes en train de lire, avec une photo sans rapport avec vous mais évoquant votre problème.

Nous ne mentionnerons pas votre identité ni aucun autre renseignement permettant de vous identifier mais nous nous réservons le droit de vérifier que la situation que vous décrivez est bien réelle.

L'aide éventuelle vous sera apportée par notre intermédiaire.

Comment répondre à un appel au secours?
Sous "Menu", les différents SOS sont classés par thèmes (faim, maladie, eau, logement, mobilité, solitude, dettes, accès à l'école, matériel, confort, etc..) et portent un numéro d'ordre qu'il faut impérativement recopier sur le champ "communication" de votre virement ou sur le mail que vous nous adresserez si la demande ne consiste pas en une demande d'argent.

Dès réception du virement, nous créditerons votre compte robins mais pour que celui-ci soit ouvert, il est nécessaire, la première fois de remplir le formulaire d'ouverture de compte. N'omettez pas de le faire! C'est grâce au nombre de titulaires de robins que le monde des affaires participera à l'effort de solidarité.

Si l'aide apportée n'est pas pécuniaire, envoyez-nous un mail pour que nous puissions transmettre votre offre de matériel ou votre offre de service.

Quel sera le support des robins? Comment l'utiliser?
L'envoi de votre formulaire de demande d'ouverture de compte déclenche automatiquement une inscription dans notre base de données qui génère un nouveau numéro de compte et un code secret personnel.

Les données de votre formulaire sont recopiées sur un "champ de texte" de la taille d'une carte de visite sur un document Word protégé contre toute altération et votre numéro de compte y figure.
Imprimez-le et collez-le sur un support dur.

Votre code secret vous est envoyé par e-mail séparé avec une astuce vous protégeant contre une éventuelle interception. Avec ce code secret, vous pouvez à tout moment vérifier sur notre base de données votre avoir en robins.

Pour un achat en ligne, votre compte est débité de manière automatique. Les commerçants affiliés au réseau ou offrant une réduction disposeront d'un petit logiciel sur lequel ils n'auront qu'à inscrire votre numéro de compte et le montant en robins de votre achat pour acter la transaction.

Fort bien! Mais les plus pauvres n'ont pas Internet!
C'est très vrai! Et c'est pourquoi il faut aller vers eux et faire la démarche à leur place mais avec leur accord.

Nous comptons beaucoup pour cela sur les Compagnons de Robin, notre mouvement de jeunesse, sur les chômeurs qui prendront part à notre opération "chômeurs utiles" et sur les ONG qui vont au devant des plus démunis et qui disposent d'un site propre sur notre anneau (lien SOS ONG) pour lancer elles-mêmes des appels à l'aide en faveur des plus défavorisés.

La générosité non plus n'est pas le monopole des internautes et il n'est pas indispensable d'avoir Internet pour gagner des robins.

Nous espérons vivement pouvoir nouer des liens de partenariat avec divers journaux qui publieraient les appels au secours les plus urgents ou les plus dramatiques et serviraient de relais entre le Club Robin et leurs lecteurs de sorte que ces derniers puissent aussi recevoir leurs robins.

Nous formons aussi l'espoir que les pouvoirs publics collaboreront avec nous tant pour nous signaler les situations désespérées dont ils ont connaissance que pour donner accès à une rémunération en robins aux personnes qui leur viendraient en aide par leur intermédiaire.

 
NEWS
AIDER LES AUTRES PEUT DEVENIR RENTABLE!

Certains vous diront qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir!

Le problème est que la joie est limitée car on ne peut quand même pas tout donner sous peine de n'avoir bientôt plus rien à donner!

En effet, l'argent donné est soustrait du pouvoir d'achat et depuis qu'il sévit sur la planète, l'homme n'avait jamais songé à contester cette loi mathématique.

Avec le système du robin, c'est désormais chose faite!

3_small.jpg (2 Ko)


Pour le démontrer, prenons l'exemple simplifié d'un petit village de 200 habitants + un boulanger, un boucher, un coiffeur et un légumier.

Sur les 200 habitants, 120 ont un budget de 600 euros par mois pour ces quatre commerçants tandis que les 80 autres n'ont pas d'argent du tout et sont donc condamnés à mourir de faim ou à voler.

Les besoins de chacun correspondent à 60 euros par mois par commerçant . Comme il n'y a que 120 clients qui peuvent les payer, les commerçants ont, chacun, une recette mensuelle de 7.200 euros dont ils doivent bien sûr payer la moitié aux contributions et affecter le tiers au remboursement de leur fonds de commerce ou à l'achat de leurs matières premières.

Les clients qui ont de l'argent dépensent donc 240 euros par mois dans ces commerces, il leur en reste 360.

vieuxseul.jpeg (2 Ko)


On instaure le système robin et les commerçants acceptent un payement de 20% en robins. Sur les 120 "riches", 80 décident de partager leur budget avec les 80 "pauvres". Ceux-ci vont donc enfin pouvoir consommer. Nous avons donc 40 "riches" avec 600 euros, 80 "riches" avec 300 euros + 300 robins, et 80 "pauvres" avec 300 euros.

Les commerçants y gagnent car ils ont encore 60 euros par mois de 120 clients (les 40 "riches" qui n'ont encore rien compris et les 80 anciens pauvres qui paient le prix plein) + 48 euros par mois des 80 titulaires de robins à qui ils auraient donc pu offrir une réduction de 50% tout en continuant à y gagner! Leurs recettes mensuelles sont maintenant de 11.040 euros, soit 3.840 de plus qu'avant! Une progression de plus de 50%!

A la fin de ce mois, chaque riche égoïste a encore 360 euros, chaque riche altruiste a 108 euros et 252 robins et les anciens pauvres ont 60 euros. Pour obtenir un produit quelconque en ville coûtant 380 euros, l'égoïste mettra deux mois tandis que l'altruiste patientera 4 mois et l'ancien pauvre 7 mois mais après 4 mois, l'altruiste pourra s'offrir le nouveau modèle exclusif à 400 euros et 400 robins et entretemps, il aura pu s'acheter un article sponsorisé (tel que la vareuse de Zidane ou un caméscope à 500 robins qu'il pourrait éventuellement revendre contre de l'argent) tandis que l'égoïste n'y aura jamais accès. Qui, finalement, a le pouvoir d'achat le plus important?

pic16.jpg (5 Ko)


PROMOTION SPECIALE DE LANCEMENT!

Pour compenser le fait qu'au début de notre activité, vous ne trouverez pas ou pas encore assez de possibilités d'écouler vos robins, nous quintuplons le salaire de la générosité pendant les trois premiers mois! Nous le ramenons au triple au cours du deuxième trimestre et au double pendant tout le second semestre!

Concrètement, cela signifie qu'un travailleur bénévole ou un chômeur utile (voir notre site Chômeurs utiles) gagnera non pas 10 robins de l'heure mais bien 50 au cours du premier trimestre 2003, 30 au cours du deuxième et 20 au cours du troisième!. Cela signifie aussi que si vous donnez 25 euros à une personne demandant de l'aide, à une ONG présente sur notre site SOS ONGou au Club Robin lui-même pour aider à son développement, vous recevrez selon le moment de l'année où vous effectuez ce geste: 125, 75 ou 50 robins! Et bien sûr, du point de vue des prix des marchandises et services ou des réductions que vous pourriez obtenir dans les commerces, un robin vaudra toujours un euro! Au cours de l'année 2003, vous avez donc la possibilité de quintupler, tripler ou doubler votre pouvoir d'achat en donnant votre temps et votre argent à ceux qui en ont le plus besoin.

Cette disposition est dans l'intérêt de tout le monde! Des donateurs et des personnes dans le besoin d'abord, bien sûr, mais aussi, des producteurs et des distributeurs car, comme on l'a vu, un pouvoir d'achat mieux réparti leur est profitable et aussi parce qu'une croissance rapide des robins en circulation créera plus vite un appel du marché pour des articles permettant d'écouler les robins, ce qui valorisera leur publicité sur nos différents sites commerciaux.